Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gospelthroughart
7 décembre 2014

L'eau sur le dos d'un canard

DSC_0149

L'eau sur le dos d'un canard

 

Une belle comparaison biblique de "l’eau sur le dos d’un canard "

Eau, huile et air (le souffle)

Avez-vous déjà entendu le dicton «L'eau sur le dos d'un canard ? Ma mère citait assez souvent ces mots quand je lui disais que quelqu'un avait été dit des choses désagréables sur moi. Elle  me faisait  un câlin et disait: «Ma chérie, que ces mots désagréables soient comme « l’eau sur le dos d’un canard.»

Nous pouvons voir une belle comparaison biblique dans ces quelques mots « l’eau sur le dos d’un canard.» Cela signifie ma chérie, ne laisse pas des mots négatifs avoir un impact sur toi, laisse les rouler, pardonne et continue d’avancer.

J’ai étudié et peint des  canards tout au long de ma carrière artistique, j’aime les regarder  lorsqu’ils refont surface après la recherche de nourriture sous l'eau. Une fois de retour à la surface les nombreuses gouttelettes d'eau rebondissent comme de petites boules dans leur dos pour retomber dans l'eau à nouveau.

Pour rester en bonne santé, les canards doivent se lisser régulièrement, parce que cette même eau sur laquelle ils sont conçus pour vivre, devient un piège mortel pour eux s’ils ne le font pas. Pour protéger les canards de leur environnement humide, Dieu a conçu une glande d’huile spéciale appelée la glande uropygienne qui est située au-dessous de leur queue. Cette glande d’huile spéciale est ce avec quoi le canard s’imperméabilise.

Nous avons également été conçu pour vivre dans un environnement qui peut devenir un piège mortel pour nous aussi, nous ne sommes pas des créatures aquatiques comme sont les canards, mais ce qui est intéressant est que tout comme lui, nous avons besoin de l’huile pour protéger nos vies. Je ne parle pas d'un type d'huile qui protège notre peau, ou de l'huile de poisson pour rendre nos cœurs sains, je parle de l'huile surnaturelle de l'Esprit Saint.

Nous tous sommes de chair, nous n’avons pas de plumes comme les canards  et nous serions un peu ridicule si nous en avions; La Bible nous dit que nous avons été créés à partir de la poussière de la terre. (Genèse 2: 7), L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant, et c’est notre chair qui retourne à la poussière lorsque nous mourrons.

Dans Genèse 2: 7 ci-dessus, nous lisons que Dieu souffla dans l'homme. Il est de notoriété publique que l'homme est constitué de trois parties, il y a notre corps (chair), notre âme et notre esprit; une trinité! Nous sommes des hommes en essence esprit, et la Bible nous dit que Dieu est esprit aussi, Jésus a dit: «Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l'adorer en esprit et en vérité.» (Jean 4:24)

Genèse 1: 26 Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa.

Parce que nous avons été créés à l'image de Dieu, nous devons garder les parties spirituelles de notre corps éternellement sain. Dans le naturel, nos corps physiques ont besoin d'un régime alimentaire bien équilibré pour les empêcher de tomber malade, et c’est la même chose pour notre esprit et notre âme, sauf qu'il n’y a pas de nourriture ou d’eau sur cette terre qui puisse nous garder en bonne santé , car notre âme et esprit  n’ont pas besoin d'aliments naturels comme nos organes en ont besoin, mais d'une nourriture spirituelle pure et la seule source de cette nourriture est la Parole de Dieu. Jésus a déclaré, «Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. (Jean 6:35)

Jésus est venu sur la terre pour mourir sur la croix pour racheter nos vies, notre trinité d'être sans Dieu, le Fils de Dieu (Jésus l’eau et le pain de la vie) et l'Esprit Saint (huile), la trinité du ciel, la terre devient un piège mortel pour nous, pas physiquement car  nous  mourrons tous et retournerons  à la poussière, mais dans la vérité spirituelle de la vie éternelle.

En outre les capacités d’étanchéité du canard, des plumes de canard possèdent une autre qualité pour les aider à rester à flot, elles emprisonnent l'air. Quand un canard plonge sous l'eau, l'eau est chassée du corps du canard par de petites bulles d'air minuscules. C’est parce que Dieu a créé leurs plumes comme un système de barbes qui s’imbriquent ensemble, et quand ils plongent sous l'eau,  ils évincer l'air en appuyant sur leurs plumes. L'air agit comme une barrière et la protection aide le canard à atteindre son but.

Nous pouvons voir une autre comparaison biblique ici, car c’est seulement quand un canard est complètement immergé sous l'eau que commence le processus de libération de l'air. Nous devons aussi être complètement immergé et baptisé dans le Saint-Esprit pour recevoir Son (air, souffle) afin que nous puissions être équipés pour le ministère. (Actes 2: 2). Soudain, un bruit comme celui d'un vent violent venu du ciel et remplit toute la maison où ils étaient assis.

(Jean 20: 21-22). Jésus a dit, «Comme le Père m'a envoyé, je vous envoie.» Et il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit Saint."

Il existe de nombreuses espèces de la faune mentionnée dans la Bible. Jésus a utilisé comme exemple le renard révélant ainsi la nature d'Hérode, évidemment Hérode était un individu qui était rusé sournois, opportuniste et très destructeur. (Luc 13: 32): «Allez dire à ce renard:« Je vais chasser les démons et de guérir les gens aujourd'hui et de demain et le troisième jour je vais atteindre mon objectif. »

Cantique des Cantiques révèle aussi le renard, (quelque chose qui semble inoffensif et mignon, et qui  est destructeur). Cantique des Cantiques 2: 14-15. « Ma colombe qui te tient dans les fentes du  rocher, qui te cache dans les  parois escarpées, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix; car ta voix est douce, et votre visage est agréable. Prenez nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes,  car nos vignes sont en fleur. »

Les renards attendront jusqu'à ce qu'ils ne puissent pas être détectés avant d'entrer dans un vignoble fructueux, ou comme le révèle le verset ci-dessus, notre relation intime avec Dieu. (Un vignoble fructueux est symbolique de l'Eglise). Les renards sont connus pour creuser sous pied de vignes, ils commencent alors à ronger les racines jusqu'à ce que le système de vie des plantes soit finalement détruit.

 

Dieu vous bénisse et passez des merveilleuses Fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
gospelthroughart
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 420
Publicité