2015-01-28 11

 

 

Entrer dans son repos: pour (2015)

"Vous valez plus que beaucoup de moineaux (passereaux)".

Jésus a dit, "ne vend-on pas deux passereaux pour sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père". Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de moineaux (passereaux) ". (Matthieu 10: 29-30).

Quelle incroyable promesse Jésus fait dans ces deux versets. Dans Matthieu chapitre 10 vs 1; Jésus appelle ses douze disciples et leur donne le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Il les prévient des défis à relever lorsqu’ils exercent le ministère en Son nom. Jésus leur dit, tout comme  il avait lui-même été appelé Belzébuth, (Satan, père du mensonge), ses disciples devraient également subir les mêmes persécutions et accusations.

Malheureusement, c’est  qui se passe encore aujourd'hui, en particulier pour ceux qui exerce le  ministre dans la liberté de l'Esprit Saint, mais Jésus les encourage, en disant, "ne les craignez donc point. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites à la lumière du jour; et ce qui est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme. Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un   à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Matthieu 10: 26-30)

C’est vraiment au-delà de notre compréhension humaine que parmi les millions voire des milliards de passereaux à travers le monde, notre Père céleste voit et connaît chacun d'entre eux, de même pour les cheveux sur la tête, même si parfois nous n’en avons plus beaucoup!

J’ai personnellement vécu ce dont  Jésus avertit ses disciples, mais ne nous arrêtons pas là- dessus, je veux vous encourager avec mon propre témoignage de l'amour et de la provision de Dieu qui élargira les idées préconçues que nous pensons sur ce que doit  être la provision de Dieu. Il serait naturel de penser que sa provision pour moi soit une bénédiction financière ou une pour les besoins humains, et oui cela peut être le cas, mais la provision de Dieu pour moi était littéralement celle de Matthieu 10: 29.

En 1978, ma peinture d'aquarelle de " nidification  de moineaux " (ci-dessus) était presque  achevée. J’avais peint le moineau mâle avec le nid, mais j’avais besoin de photographier une femelle. Après avoir essayé sans succès  toute la semaine d’en photographier une, je me demandais comment j’allais finir la peinture. Le lendemain matin, lorsque j’ai quitté la maison pour acheter une miche de pain, à mon retour, j’ai remarqué un petit paquet par terre dans le centre de mon allée. J’ai arrêté la voiture et suis sortie pour voir ce que c’était, je fus choquée; en fait, je ne pouvais pas le croire, c’était une femelle  moineau morte. J’ai regardé  pour voir si elle avait eu un accident ou quelque chose, mais il n'y avait pas une marque sur elle et elle était encore chaude de la vie qu'elle venait d'avoir.

Au moment où  je l'ai ramassée, je me suis souvenue, que pas un moineau ne tombe à terre sans la volonté du Père. Je me souviens avoir levé les yeux au ciel et dire: «Oh Seigneur tu n'avais pas à faire cela pour moi" j’en aurais éventuellement photographié une. Oui bien-aimé cela nous montre combien il se soucie de nous, et tout comme les millions voire des milliards de moineaux, Il voit et connaît chacun d'entre nous. "N’ayez pas peur» sont les paroles de Jésus à nous, vous valez plus que ces (passereaux, moineaux).

Pendant la rédaction de cet enseignement en 2015, j’ai vu des millions de personnes dans toute la France et dans le monde entier, marcher dans l'unité pour la liberté d'expression et de religion. Jésus Lui-même a dit, il y aura un moment où le monde vous haïra, n’oubliez pas qu'il m'a haï avant vous. (Jean 15: 18) et le temps viendra où ceux qui vous tueront, penseront  rendre un culte à Dieu. (Jean 16: 1-2)

Ce n’est pas différent aujourd'hui qu'il y a 2000 ans, quand un homme nommé Saul connu aujourd'hui comme l'apôtre Paul, haïssait et tuaient les premiers chrétiens, ceux qui suivaient la Voie. Saul croyait que lui aussi rendait un service à Dieu. Pour être honnête, si j’étais un chrétien à l'époque j’aurais voulu voir Saul transporté ailleurs, mais ce n’est jamais le chemin de Jésus, Il voit l'humanité dans et par son sacrifice, car les Écritures nous disent qu'il est venu pour sauver les perdus, prêcher l'Évangile aux pauvres, proclamer la libération des captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles, pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés et proclamer une année favorable de l'Éternel. (Luc 4: 18-19)

Jésus savait  que Saul était aveuglé spirituellement, "mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il est retiré Christ. (2 Corinthiens 3: 14).  De manière surnaturelle Jésus rencontra Saul sur le chemin de Damas, "une lumière venant du ciel resplendit autour de lui, le faisant tomber à terre, Jésus dit: «Saul! Pourquoi me persécutes-tu? Qui es-tu, Seigneur? Saul demanda. Et la voix répondit: «Je suis Jésus, celui que tu persécutes!...... Maintenant lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire ". Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux soient ouverts, la rencontre l’avait aveuglé. Les autres hommes qui voyageaient avec Saul entendirent la voix de Jésus, mais n’ont rien vu; ils ont conduits Saul à Damas. (Actes 9: 3-8).

Saul resta là pendant trois jours sans voir, Jésus retirait sa cécité spirituelle, Saul a dû attendre le même temps que Jésus a mis pour ressusciter (trois jours), avant que sa nouvelle vision spirituelle et ses connaissances puissent être restaurées par la puissance de résurrection de la croix qui apporte une nouvelle vie. Pendant ce temps,  Jésus a parlé à un prophète appelé Ananias lui demandant d'aller poser ses mains sur Saul afin qu'il recouvre la vue. Ananias s’interrogea sur sa mission, il dit; «Seigneur, j’ai entendu parler de cet homme Saul et ce qu'il a fait aux saints à Jérusalem, mais Jésus lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et les fils d'Israël. Ananias se tenait devant celui qui avait assassiné et persécuté plusieurs des saints. «Saul, lui dit Ananias, Jésus m'a envoyé pour t’imposer les mains afin que tu sois guéris" et immédiatement, il tomba des yeux de Saul comme des écailles, (l’aveuglement spirituel) et Saul trouva une nouvelle vue, il se leva, et fut baptisé, il est devenu une nouvelle créature en Christ. En sorte que  si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées; voici toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5: 17).

Le reste c’est de l'histoire, Saul maintenant connu comme l'Apôtre Paul est devenu le plus grand apôtre de tous les temps. Si Paul a écrit le livre des Hébreux, il aurait écrit un total de quatorze livres du Nouveau Testament.

Tandis que nous voyageons dans ces jours troublés des derniers temps, prions dans l'unité pour la récolte des âmes de la fin des temps, rappelons-nous tout ce que Jésus est encore capable de faire, Il est encore en mesure de rencontrer surnaturellement tout homme ou femmes aujourd'hui tout comme il l'a fait pour Saul. Et je n’ai aucun doute qu'il peut changer ceux qui continuent à persécuter les chrétiens et les transformer en de grands hommes et femmes de Dieu,  pour la récolte de la fin des temps qui vient de la gloire de Dieu et qui sera vu sur cette terre.

Jésus nous a amené dans une nouvelle dimension  pour accéder au Créateur Tout-Puissant. Jésus l'a appelé, Abba, Père, Jésus a enlevé l'aveuglement que la religion et les sacrifices légalistes créent, et a révélé Dieu au travers de son propre sacrifice sur la Croix, comme Abba, Père.

Rappelons-nous de la protection de Dieu, par exemple la manne, la nourriture surnaturelle du ciel, la pluie de cailles provision de Dieu pour son peuple pendant leur voyage de quarante ans dans l’épreuve du désert  (Exode 16). La nuée  le jour (La provision de la création) pour leur protection contre la chaleur intense du désert, (l'ombre du Dieu Tout-Puissant Lui-même). Et la nuit Son feu qui les réchauffait contre le  froid extrême des nuits dans le désert qui tombaient en dessous de zéro. Nous parlons ici de millions de personnes, il n’est donc pas étonnant que Jésus nous dise de ne pas nous inquiéter ou d’avoir peur, car Sa Parole ne change jamais, toute la création est soumise à lui, et toute existence est rachetée en Lui.

Aujourd'hui, je suis toujours étonnée de ce qu'Il a fait pour moi, même si c’était aussi petit et insignifiant qu’un moineau, c’était comme un gros, un énorme câlin pour me dire «Mon regard est sur toi ainsi que  mon amour et la gloire sera vue au travers du don de mon moineau. "