005

 

 

Apocalypse 8: 1-6.

 

Silence dans le ciel pendant environ une demi-heure.

Apocalypse 8 1-2. « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. »

Elohim, le Grand Juge Lui-même se lève  de Sa demeure sainte, un silence de crainte, balaie tous ceux qui sont présents. Alors que  la multitude regarde, sept anges reçoivent les sept (trompettes) shofars. Ils acceptent leur mission incapable de parler alors que  l'Esprit de Dieu leur donne la puissance de faire la volonté de Dieu.

Les jugements sont imprononçables et un mouvement de la crainte et de la gloire du Seigneur se déplace sur la multitude. Unifié en silence, ils regardent alors qu’un autre ange s’approche, il est porteur d'un encensoir d'or. Comme il s'approche de l'autel d'or devant Dieu Tout-Puissant beaucoup de parfums (encens) lui est donné. Aussitôt  l'ange commence son œuvre, il lève ses mains et offre l’extraordinaire montant de prières des saints qui ont été recueillies comme un tout. La fumée de l'encens remplit l'air pendant qu'elle monte à Dieu. Alors l'ange se tourne et remplit son encensoir du feu de l'autel, puis dans un élan puissant, il le lance vers le bas sur  terre. Ceux qui sont venus de la grande tribulation en ont le souffle coupé à la vue des éclairs à travers le firmament et le grand tremblement de terre qui secoue toute la création ci-dessous. Ensuite, ceux qui ont reçu les trompettes se préparent à les souffler....

Les trompettes d’apocalypse huit ne sont pas les trompettes (voix) dont parle l'apôtre Jean dans Apocalypse 1: 10   Les trompettes ou shofars d’apocalypse huit  sont par essence l'éternel réel, (les sept trompettes leurs furent données). Les trompettes qui sonnaient tout au long de l'histoire d'Israël étaient en fait une copie du modèle céleste éternel tout comme l’était le tabernacle, pour il était également une copie et l'ombre du motif éternel de Dieu afin d’habiter parmi eux. Il y a une étonnante révélation dans le tabernacle de Moïse démontrant la même vérité révélée par Jésus dans Jean 14: 6 «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Les lévites, prêtres de la loi, même après les sacrifices ordonnés devaient encore passer par le sacrifice  prérequis de Jésus-Christ (modèle du Tabernacle éternel) pour être en mesure de se tenir devant Dieu.

Apocalypse 8: 1-2. Peinture - 2005.

En 2005, j'ai eu les deux premiers versets de l'Apocalypse, chapitre huit à peindre. Je n'ai jamais publié cette peinture jusqu'à présent (Septembre 2014) neuf ans après son achèvement. A cette époque, je ne devais pas représenter les sept anges soufflant dans leurs trompettes, je n'avais qu’à les représenter alors qu’ils les recevaient. Manifestement, il y a une pause ici entre le moment où les anges reçoivent les trompettes et celui où ils soufflent dedans. Je pense que cela pourrait peut-être parler d'une période de grâce extraordinaire donnée aux gens pour qu’ils voient ce qu'ils n'ont pas déjà entendu ou cru. Esaïe 52: 15 dit, « ….Devant Lui, des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu. »

Cette peinture avec les quatre autres tableaux prophétiques n'était pas quelque chose que j'aurais fait si je n'avais pas été appelé à les faire. Depuis 2001, de nombreuses fois, j'ai demandé à Dieu, pourquoi ai-je fais? Et de nombreuses fois j’étais préoccupée par une connotation d'idoles d’autant plus qu’ils représentent un ordre divin, mais ils ne sont pas des images taillées, pas plus qu’ils ne sont pour être adoré.

 J'aime ce que Smith Wigglesworth a écrit, "il est l'Esprit qui donne la liberté, le Prophète n'est rien, mais l'Esprit nous introduit dans cet accomplissement  où nous sommes assis à ses pieds et cherchons avec lui, ayant  connaissance de choses divines."

1Corinthiens 13: 8-10. « …Or y a t’il des prophéties ? Elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? Elles cesseront ; y a-t-il de la connaissance ? Elle aura sa fin. Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. » (Version Darby)

Septembre 2014

« Que toute créature fasse silence devant l’Eternel, lorsqu’il surgira de sa demeure sainte. » Zacharie 2 :13 (Version hébraïque)

Dieu tout puissant qui aime Son fils et l’Eglise de Son fils s’élève, surgit pour compléter, achever pour Son fils la plénitude des temps.