013

 

 Version Française

SEREZ-VOUS PRET?

Apocalypse 19: 11-16. 2003 (troisième tableau)

Apocalypse chapitre 19 commence par ces mots. "Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d’une foule nombreuse qui disait (criait): Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. "

Ce verset ci-dessus révèle que les saints criaient hauts et forts que leur Dieu avait toujours été l'unique, le seul vrai Dieu. Et que tous les autres dieux étaient faux, ils ne pouvaient pas sauver ou apporter le salut, la gloire et la puissance que leur Dieu pouvait apporter.

Apocalypse 19: 11, "Puis je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge avec justice et combat (il fait la guerre)." Avant la venue du Messie la trompette retentira annonçant Son arrivée mais  Son arrivée sera pour la guerre. 

Quand j'ai commencé cette peinture en 2003, deux évangélistes de Namibie en  Afrique étaient en visite en Nouvelle-Zélande. Avant de venir en Nouvelle-Zélande, ils avaient passé du temps à voyager en Israël. Ils ont dit qu'ils avaient été conduits par Dieu pour prendre avec eux une trompette, ce qu'ils ont fait. Comme ils se rendaient au mur du temple de Jérusalem, ils ont ressenti que le Seigneur leur demandait d’y sonner de la trompette. Eux-mêmes ne l’ont pas fait, mais ils ont demandé à un jeune garçon juif s'il pouvait sonner de la trompette pour eux, il a accepté, il prit leur trompette au mur et souffla dedans. 

Et comme ils exerçaient le ministère en Nouvelle-Zélande des personnes ont commencé à leur parler  de mes peintures bibliques prophétiques. Après avoir visité l'église Elim où ils ont été invités, ils ont demandé s'ils pouvaient visiter mon atelier. A cette époque, je venais juste de commencer la peinture Apocalypse 19: 11-16. Quand ils sont arrivés dans mon studio, ils ont commencé à me parler de leur voyage en Israël et du jeune garçon juif qui avait sonné de leur trompette au mur. Ils m'ont alors indiqué que l'Esprit Saint les a conduits maintenant à faire sonner la même trompette dans mon pays. Je dois avouer que j'étais un peu sceptique au début, mais je leur ai dit "si c'est ce que Dieu vous a dit, alors vous devez le faire". Ils ont sonné de la trompette, et : 

  1. Dieu m'a montré que c'était une affirmation prophétique d'Apocalypse 19, c’était comme si la peinture devait être annoncée.
  2. C’était sans doute la trompette spirituelle de la voix de Dieu, le Seigneur des armées, sonnant Sa protection sur cette commission. 

(Psaume 24 : 8) "Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats." (Exode 15 :3) "L’Eternel est un vaillant guerrier ; l’Eternel est son nom." 

Apocalypse 19 : 11-16 

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paitra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS." 

La trompette, la voix, la prophétie. 

Je crois que nous, aujourd'hui, l'Église du millénaire sommes en train d’entrer maintenant dans une période où nous commençons à voir l'aspect guerrier et combattant de l'Éternel, Celui qui est puissant dans les combats. Il rendra justice à ceux qui sont à lui. 

L'Eglise de la fin des temps à un certain point devra faire face à un combat spirituel sans précédent lorsque l'ennemi commencera à essayer de tromper même les élus si cela est possible, Jésus révéla ceci dans (Matt 24:24) ;  (1 Timothée 4: 1) "l'Esprit de Dieu dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons." 

Comme l'Eglise s’approche de l’enlèvement, la bataille entre la Mariée de Christ et l’antéchrist de la terre s’intensifiera. Il faut  une armée unie de soldats, de combattants ayant la main et la faveur de l'Eternel des armées pour vaincre l'ennemi. 

Il est intéressant de noter que le moment précis, la finition et l’exposition de cette peinture a coïncidé avec la fête des Trompettes en Israël en 2003, c’est quelque chose que je n'avais pas réalisé jusqu'à ce que l’on me le fasse remarquer. A cette époque, je n'avais pas une compréhension du symbolisme des fêtes de  d'Israël comme  je les comprends aujourd'hui, elles sont tout comme l’est le Tabernacle, à la fois un type  et une condition préalable de la venue du Messie Jésus-Christ. Dans les fêtes juives, les trompettes annoncent la suite, le Jour des Expiations et des Tabernacles. Le Jour des Expiations est le jour solennel de l'année juive religieuse. Le Jour des Expiations est en rapport  avec le péché, la rédemption, et son retrait du camp. Et celui des Tabernacles est en relation  avec le retour du messie sur terre pour demeurer parmi les hommes. 

En tant que disciples de Christ, ces trois fêtes, Trompettes, Expiation et des Tabernacles symbolisent le Royaume de Dieu travaillant en nous. Les trompettes représentent nos voix, elles sont les prophètes, ceux qui prient dans et par l'Esprit, qui avancent avec le royaume des cieux. (Jude vs 20) "Vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi et priant par le Saint Esprit." Les langues, le langage céleste et la voix de la foi que le Saint-Esprit ‘traduit’ pour nous à Dieu. (Romains 8: 26-27) "De même aussi, l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints." Et nos péchés sont expiés par le sang de l'agneau, Jésus. (Romains 3: 25) Dieu l’a présenté comme un sacrifice d'expiation. 

C'est pourquoi nous avons besoin d'entendre ce que l'Esprit dit aux églises en ce moment. Si nous avons éteint le Saint-Esprit, alors c’est à nos risques et périls, car Paul nous enseigne; "que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6: 12) 

Un corps de Christ désorganisé, non informé, sera tristement ouvert à l'attaque, mettant ses soldats dans la position la plus vulnérable dans laquelle n'importe quelle armée peut être.

Comme artiste de la faune et photographe, j'ai étudié les nuées d'oiseaux de mer se percher en haut sur les sommets de falaises. Ils sont exposés à tous les temps et aux attaques d'oiseaux de proie, comme les aigles et les faucons, par exemple. Quand un oiseau de proie est vu par la nuée un appel d'alarme (trompette) est immédiatement entendu, et tous ensembles,  les oiseaux décollent dans l'unité ce qui confond les ennemis rendant difficile pour eux d’en rattraper un. Généralement, c’est toujours le retardataire, le dernier, celui qui avait fait preuve de complaisance à propos de l'avertissement, qui est capturé. 

Encore une fois, je crois que la trompette sonne pour les différentes dénominations de l'Eglise sur terre aujourd'hui, car là où l'Évangile a été modifié pour créer un groupe de suiveurs,  un club, eux aussi seront testés et raffinés, car (1 Pierre 4: 17) nous dit "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la famille de Dieu; Or si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? " 

La trompette sonne pour les bergers qui ont empêché le troupeau (mariée) d'entendre la voix de son seul vrai Berger (marié). Ce qui était autrefois naturel dans l'Eglise du Nouveau Testament, (prophétie, les langues et l'interprétation des langues pour édifier le corps des croyants) est maintenant mis à l'écart, mis sous silence et hors de la vue, afin de ne pas tanguer le bateau de ces gens qui craignent l'homme et les manifestations de l'Esprit Saint, si je puis dire? La religion tue, (la croix) l'Esprit donne la vie. Romains 8. 

(1 Corinthiens 14; 1-4) "Recherchez l'amour, aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. En effet celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne ne le comprend et c’est en esprit qu’il dit des mystères. Celui qui prophétise au contraire parle aux hommes les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'Eglise." 

Je voudrais terminer avec cette pensée: Les disciples qui sont devenus apôtres témoignaient aux gens de leur propre expérience personnelle et de l'amitié qu'ils avaient eue avec Jésus,  par le Saint-Esprit qu'Il leur donna après son départ. Il leur ordonna d'attendre jusqu'à ce que le Saint-Esprit soit venu leur donner la puissance. Le Nouveau Testament n'avait pas encore été publié comme nous le connaissons aujourd'hui. Ils avaient connaissance de la vérité parce qu'ils étaient les disciples de la vérité (Jésus), cela a été écrit dans leur cœur et dans leur esprit. Ils avaient la connaissance des anciens écrits de la loi, mais ils témoignaient de la connaissance de la liberté de la grâce et de l'amour de leur Maître. Et ce n'est que lorsque nous commençons à connaître quelqu'un personnellement que nous commençons à former une relation et cette relation forme un lien de confiance. 

JESUS AIME SON EPOUSE, IL EST AMOUR COMME L’EST SON PERE. IL EST ZELE POUR SON EPOUSE L'EGLISE ET IL SE BATTRA POUR ELLE ET AVEC ELLE. C'EST SON COMBAT. IL NE VEUT PAS QUE SON EPOUSE SE PERDE EN CHEMIN, CAR LA ROUTE EST ETROITE. IL A PREPARE POUR SA FEMME UNE FETE D’UNE GRANDE BEAUTE ET SPLENDEUR. 

DIEU EST AMOUR.